Formation instructeur MBSR

Après avoir suivi la formation d’instructeur mindfulness, vous pourrez poursuivre et devenir instructeur MBSR.

Cette formation est réalisée en distanciel, au cours d’un cycle de 8 séances de 2h30. Vous intégrerez alors l’ensemble des dimensions de coaching, cognitives, de psychologie positive, les expériences annexes ainsi que la dynamique de groupe spécifique aux grands cycles en 8 séances.

Le programme indicatif est le suivant :

4- Programme Instructeur MBSR

 

Nous vous conseillerons alors de conduire votre premier cycle MBSR en parallèle de votre formation, ce qui vous permettra de partager vos expériences et de poser toutes les questions qui vous viendraient « in vivo ».

Un certificat de participation au cycle MBCT de 8 semaines avec un instructeur agréé vous sera délivré.
Ce certificat vous permettra d’assister à des journées de pleine conscience, des retraites ou des stages organisés par les instructeurs agréés par l’ADM.

Un certificat de formation à la conduite des cycles mindfulness MBSR et MBCT « Instructeur MBSR », « Instructeur MBCT » vous sera adressé après le retour des derniers entraînements écrits correspondants à ces deux cycles, et en cas d’améliorations nécessaires, de leurs compléments éventuels.

 

Formateur : Gilles Pentecôte, psychothérapeute, sophrologue 

Gilles est docteur en médecine lauréat de la faculté de médecine Paris XIII en 1982 Psychothérapeute formé par l’Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive (AFTCC) ; Sophrologue, membre de la Société Française de Sophrologie (SFS) ;

Instructeur dans les approches de pleine conscience, membre de l’association pour le développement de la mindfulness (ADM) ; Formateur enregistré auprès du préfet d’Ile de France ; Conférencier et auteur d’ouvrages parus aux éditions Solar, Ambre et Spiralibre.

 

Tarifs

Tarif du Troisième cycle de Formation : 200 €.

 

Inscription

6- Contrat et inscription MF 23