Formation praticien mindfulness

Après avoir suivi le week-end d’initiation, la formation de Praticien Mindfulness se compose : 

  • D’une intersession de 8 semaines 

Au cours de cette intersession sera créé un groupe WhatsApp et envoyé chaque semaine des documents et des propositions de travail commun. Les participants seront invités à partager leur expérience personnelle et professionnelle de la pratique de la méditation.

  • D’un week-end de formation professionnelle

L’enseignement est ici en partie « participatif », c’est-à-dire que les participants vont s’entraîner aux conduites de méditation et des phénodescriptions, au détour d’un coaching très soigné et d’un apprentissage positif fondé sur les difficultés rencontrées.

Le programme indicatif est le suivant :

 

Un certificat de présence et de participation au deuxième week-end sera remis à l’issue du week-end

Ultérieurement, un certificat de formation aux pratiques de méditation de pleine conscience. « Praticien.ne mindfulness » vous sera adressé après le retour des deux premiers entraînements écrits (1er et 2è week-end) et en cas d’améliorations nécessaires, de leurs compléments éventuels.

Cette formation permet ensuite de poursuivre la formation d’instructeur MBSR.

 

Formateur : Gilles Pentecôte, psychothérapeute, sophrologue

Gilles est docteur en médecine lauréat de la faculté de médecine Paris XIII en 1982 Psychothérapeute formé par l’Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive (AFTCC) ; Sophrologue, membre de la Société Française de Sophrologie (SFS) ;

Instructeur dans les approches de pleine conscience, membre de l’association pour le développement de la mindfulness (ADM) ; Formateur enregistré auprès du préfet d’Ile de France ; Conférencier et auteur d’ouvrages parus aux éditions Solar, Ambre et Spiralibre.

 

Tarifs

Tarif de l’intersession et du deuxième week-end de Formation : 250 €.

 

Inscription :

6- Contrat et inscription MF 23